Chimen an mwen (Mon chemin)

un film de Harry ELIEZER

durée : 52 minutes

En coproduction avec Tell Me Films. Avec l'aide à l'écriture et au développement du Conseil Régional de Basse-Normandie (en partenariat avec le CNC).

informations sur nos partenaires

--


Vidéo


Universel et transgénérationnel, Chimen an mwen (Mon chemin) s'adresse notamment aux ados, représentés par les enfants de Harry qui réagissent face au récit du voyage de leur père en quête de ses racines. Le film, plein de vie et d'humour, donne une place-clé à la musique. Son approche est originale, incarnée et d'utilité publique. Si le teaser vous plaît, n'hésitez pas à faire un don sur Kiss Kiss Bank Bank...

Comme beaucoup d'autres de sa génération, Harry vit dans un no man's land identitaire : il est né en France, mais certains regards lui font bien sentir qu'il n'est pas Français, car il n'est pas blanc. Ses parents, des migrants guadeloupéens, ont pris soin de ne pas lui transmettre la culture créole, par peur de mettre en péril son intégration. Mais au nom de quoi s'intégrer passerait par une dilution de ses origines ? Grâce à un voyage sur la terre de ses ancêtres, Harry entend embrasser l'histoire de ses racines, ses traditions et mettre fin à ce clivage absurde. Son objectif ? Etre 100% Antillais et 100% Métropolitain. Alors, Harry pourra enfin transmettre sa culture à ses enfants.



Images