Avenue Rivadavia

un film de Christine SEGHEZZI

durée : 67 minutes

Bourse « Brouillon d'un rêve » de la SCAM. En coproduction avec La vie est belle Films associés et MMP, La Locale, Cinaps TV et TV Tours Val de Loire. Avec l'aide à la production de la région Basse-Normandie, en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l'image animée et le soutien de Ciclic - Région Centre.
informations sur nos partenaires

En sélection officielle au Festival Cinéma du Réel 2013 (Compétition française). En sélection officielle aux Rencontres Cinéma-Nature de Dompierre-sur-Besbre. Vidéothèque de Visions du Réel 2013 (Nyon, Suisse). Distribué en salles par Zeugma Films.

On dit que la Rivadavia est la plus longue avenue du monde. Elle traverse Buenos Aires et croise sur sa route de multiples histoires : des fragments de passé, des moments de vies, des destinées tragiques. Un pianiste évoque sa famille polonaise disparue dans les camps. Des travailleuses racontent leur longue lutte pour garder leur emploi. Une Mère de la Place de Mai relate l'enlèvement de ses enfants, qu'elle n'a jamais revus. Un horloger explique pourquoi le temps n'existe pas. Autant de vies, autant de fils sensibles.
L'avenue Rivadavia ouvre des fenêtres sur d'autres mondes, d'autres temps...



Images