Sou hami (La crainte de la nuit)

un film de Anne-Laure de FRANSSU

durée : 98 minutes

Bourse « Brouillon d'un rêve » de la SCAM. En coproduction avec Corto Pacific, II mots en images, TV Tours et Banlieues du monde (TNT Ile de France). Avec l'aide à la production de la région Basse-Normandie et le Centre national du cinéma et de l'image animée. Réalisé en collaboration avec le Cinéma Numérique Ambulant (CNA), l'Association Malienne des expulsés (AME) et le Groupement de Recherche et de Développement Rural (GRDR).
informations sur nos partenaires

2011 : Festival « D'ailleurs nous sommes d'ici » Tours, 3ème Festival de cinéma dans les foyers « Attention chantier », Festival « Regards militants », Festival « Africajarc », Festival le Fidel à la CNHI, Festival « Les Afrikales » Caen. 2012 : Festival


Vidéo


Mory Coulibaly, réfugié politique de Côte d'Ivoire, se trouvait à Cachan au moment de l'évacuation du bâtiment F. ; c'est là qu'il a commencé à filmer les traces d'une Lutte qui donne sens à sa vie. Il revient aujourd'hui au Mali, où il a transité en fuyant la Côte d'Ivoire, pour y projeter son film à ceux qui au début de l'évacuation de Cachan ont été placés en centre de rétention, puis expulsés. Chaque nuit, d'autres expulsés continuent d'arriver et chaque nuit leurs paroles résonnent en Mory, l'interrogent et révèlent d'autres destins.

Blog de la réalisatrice :
www.blogg.org/blog-87338.html

Article et émission de radio sur le film :
www.educationsansfrontieres.org/article33709.html



Images